Journée de transition entre les parcs nationaux de Forillon et de Gaspésie, avec 200 km de route côtière à parcourir.
Encore sous le coup de ses émotions musculaires de la veille, le Momo, a dormi l’essentiel du trajet , levant parfois une paupière paresseuse pour prendre une photo.
C'est donc au vaillant conducteur de prendre aujourd'hui les commandes du blog.
Ce sera donc bref.
Quelques looooooooongs kilomètres après Forillon, nous avons effectué une première pause à la pointe de la renommée, siège de l'un des plus vieux phares du Québec. Fichtre, quelle belle bâtisse, jugez sur pièce !
Le-dit phare, une bien belle bâtisse.
La route s'étire ensuite de baies en baies, longeant la mer, parfois plus dans les terres, parfois en voie sur berge. Les quelques réveils en sursaut du Momo ont heureusement permis de conserver les quelques témoignages photographiques ci-dessous.
Petite Vallée
La 132 version voie sur berge
L'anse de Mont St Pierre
Mer et Montagne
Comme on dit en Mauricie (comprendre chez les Maurice), un bon repas et ça repart. On l'a pris chez Bass (http://www.chezbass.com/), lieu qui pourrait fort devenir notre cantine des 2 prochains jours. En effet, notre nouveau camp de base s'établit à Sainte Anne des Monts pour l'exploration du Parc National de la Gaspésie et la recherche effrénée de l'orignal.
L'après-midi a été consacrée à la faune marine du golfe du Saint Laurent (http://www.exploramer.qc.ca/), avec un intérêt plus particulier pour cet animal complexe, mou, visqueux et urinant qu'est le concombre des mers.
Le Momo, maintenant parfaitement réveillé, en admiration devant la bête qui elle aussi manifeste son émoi.
Et votre humble serviteur bravant son ennemi juré, le Homard crustacé allergène sa race.
Une bête.
A demain pour un récit plus construit ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire