mardi 31 juillet 2012

Jour 12 : Route touristique de Percé à Gaspé.


Aujourd'hui, peu de kilomètres mais beaucoup de paysages à voir. Nous quittons le gîte du Cap Blanc, son calme, son matelas douillet parfumé, sa salle de bains grand luxe et ses confitures de fraises maison... nos hôtes et leur gentillesse avec regrets. 


En quelques kilomètres, l'ambiance des paysages peut changer : tantôt on retrouve les forêts massives de conifères, tantôt des lagunes tapissent le fond des anses, tantôt des falaises se découpent... On découvre donc ses paysages que je vous laisse regarder sans trop les commenter, car prises sur la route.   

La plage du Coin-du-Banc  




Et le rocher de la tête d'indien... 
pour ceux qui aiment chercher les trucs cachés ! 

Après manger, nous visitons le site d'interprétation de la culture Micmac où nous bénéficions d'une petite visite explicative. Notre guide, descendante d'une famille amérindienne, nous conte comment vivaient ses ancêtres. 

 Commentaire de l'homme : "ouille !!"

Le scrat en a pris un coup !! 

Nous continuons la route vers le parc de Forillon que nous visitons par la côte Nord en premier : peu de marche à faire pour voir le Cap de Bon-Ami. 



La section Sud, en revanche, offre une randonnée vers le Cap Gaspé que nous allons tenter, sans eau, suite à une erreur d'interprétation de l'articulation québécoise : 4km A/R ou 4km A et R ??? Bref... de bien jolis paysages, sous les couleurs du soleil descendant mais en mode Warrior sur le retour, pour cause de petits chemins serpentant dans des bois infestés d'ours (chacun ses phobies). 

Rencontre entre l'homme et le porc-épic... 






On a chanté très fort des chansons grivoises et passé la vitesse supérieure pour arriver au gîte du Loup Marin dans les temps. Une douche bienvenue, un tour sur la plage au coucher du soleil et un bon repas de poissons et fruits de mer au Baleinier, et nous voilà couchés !

Le gîte du loup marin, à Cap-aux-Os... 

... et sa plage, au coucher du soleil !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire