Salut Salut !
Nous avons passé une superbe nuit en éco-logis, tout rond, tout en bois sur pilotis. En compagnie d'un gros papillon de nuit méchant.. tout va bien, sinon, j'en ai réchappé ;o)
Après déjeuner, nous sommes montés dans un bus d'écoliers, qui nous a déposés en amont de la rivière Bonaventure, au début de la sortie Populaire en kayak.
Nous avons été gâtés par la météo magnifique, le soleil archi-présent "sur l'une des 10 plus pures rivières au monde" quand même !! Ses eaux sont incroyablement translucides et elle serait même potable comme ça, à même le kayak, d'après les gens du coin ! Bon, pour la baignade, elle est fraîchouille (genre 15°, même pas peur).
On a donc fait une descente de 20km, sur un kayak biplace, avons passé avec brio quelques rapides (... c'est moi qui pilotais ;o) et croisé quelques pêcheurs à la mouche... comme c'est dimanche, quelques familles faisaient farniente au bord de l'eau...
Chercher le sauuuumon !
Revenus vers 15h au camp de base, nous avons repris la route pour Percé. Nous avons déjà eu un aperçu des merveilles qui nous attendent demain, mais présentement arrivés au gîte du Cap Blanc, juste avant le Cap "Surprise", nous nous sommes un peu reposés...
Allons vite manger, avant que de gros papillons de nuit méchants n'envahissent la chambre... Moi, j'suis morte, cassée, moulue ! Le soleil continue de me cuire, alors même qu'il est 21h45 et que je suis sur le point de sombrer... Bonne nuit !!
Bonne nuit aussi !
RépondreSupprimerdepuis, tu joues la belle au bois dormant ???
On est déjà le 1er août au soir (bon, d'accord, l'aprém pour vous) et plus de nouvelles ?
Avez-vous trouvé le dernier coin vraiment sauvage du Québec ??
Bisous et à bientôt.
Isa qui va bientôt retourner au boulot...