Nous quittons aujourd'hui Saint-Anne des Monts et ainsi, la Gaspésie, pour rejoindre l'autre côte, celle du Saint-Laurent. Pas mal de route, mais j'ai fait des progrès, je ne m'endors quasiment plus sur le trajet ;o) Bye bye Cap Chat et son parc éolien hors norme !
Tiens, un pont couvert : une occaz' de vous présenter notre bolide ;)
Yeah, notre ville !!
Après un déjeuner au PFK (Poulet Frit à la Kentucky), nous arrivons au Parc National du Bic (http://www.sepaq.com/pq/bic/), le plus petit qu'on ait vu : 33 km², coincés entre monts et fleuve !
Le site est formé de multitudes d'îlots, auxquels s'accrochent des sapins (c'est vachement résistant, un sapin, même sur une île de 3m² au milieu de l'eau salée et glaciale du Saint Laurent, ça pousse). A la pointe-aux-Espinettes, à marée basse se précise un marais ponctué de rochers. Comme l'eau remonte assez rapidement, les phoques alanguis au soleil sont délogés, et se réfugient sur d'autres rochers.
Cherchez les phoques !
Trop tard pour allez admirer la vue au Pic Champlain, qui surplombe le tout. Nous allons donc tenter une nouvelle fois l'exploit, aller au-delà de nous-mêmes, dans le dépassement de soi, puisque ceux qui me connaissent savent que je suis une sportive aguerrie, qui cherche toujours à relever les challenges ;o)
Bon, on ne peut en dire autant de l'homme, qui ne sait plus comment ça marche :)
Quoiqu'il en soit, cette balade silencieuse sur les nombreuses pistes cyclables du Parc du Bic, nous a permis de faire de belles rencontres :
Nous avons parcouru une vingtaine de kilomètres le long des anses et des plages du Parc. C'était très agréable même si j'ai plusieurs fois du attendre Olivier qui n'en pouvait plus : moi, j'ai trouvé que les traces étaient bien équilibrées, peu pentues... ça allait bien avec le VTT de location, qui n'était pas de première qualité (huhuhuuuuu)...
Bref. Nous avons été au bout du bout, appelé Cap à l'Orignal, puis sommes revenus le long des petites plages grises et ravissantes sous le soleil un peu descendant. Un petit paradis où l'on serait bien restés plus longtemps. Une bonne surprise, ce Parc !
L'homme trempe ses petons meurtris par tant de sport...
Vue sur la Baie du Ha ! Ha ! (encore une !!!)
Voilà, franchement, un véritable petit bijou !
Mais nous voici repartis, jusqu'à Trois Pistoles, où nous logeons ce soir, à proximité du Traversier, qui nous emmènera demain sur la côte Charlevoix, loin de la Gaspésie... Que de beaux souvenirs !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire