mardi 24 juillet 2012

La Seigneurie du Triton

Un apparté pour parler de cet hébergement très particulier...

Domaine privé au départ, acheté par un riche entrepreneur ferroviaire proche de la retraite, épris de pêche et de chasse, la Seigneurie du Triton a été bâtie en 1893, si je ne m'abuse. Elle a longtemps servie de club privé pour personnalités richissimes, cherchant un lieu privilégié de chasse et de pêche.


Désormais ouverte au grand public, elle garde tout son charme. Le bâtiment principal a été peu modifié depuis le 19e : y trônent trophées de chasse, collections de mouches et photos anciennes... Par une nuit d'orage, on s'attendrait presque à y voir traîner quelques fantômes...

On y accède par bateau, après avoir laissé son véhicule sur un parking privé. Les chambres sont minimalistes, n'ont ni verrous, ni wc, on a un peu l'impression d'être en colo. Deux toilettes pour toutes les chambres de l'étage et des douches dans le bâtiment d'à-côté.

On est bien entendu en pension complète, les déjeuners et soupers sont servis dans la salle à manger. Le diner, barbecue géant, se fait sur la rive en face où l'on est emmené par bateau.

Ils proposent également une autre façon de découvrir la nature canadienne en passant une nuit en mode trappeur, au feu de camp et tipi : ce qu'on va vous conter dans le prochain post.
Plus de blabla sur leur site : http://www.seigneuriedutriton.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire