Levés raisonnablement tôt, nous sommes allés prendre un déjeuner chez Olive et Gourmando à l'orée du vieux Montréal. Jus d'orange, vrai café, pâtisserie à la composition invraisemblable et panini spécial avec tous les ingrédients d'un petit déjeuner compris à l'intérieur... ce dans un décor très sympa et une bonne ambiance.
Nous nous sommes promenés à pied dans les rues de la vieille ville, sur le vieux port et avons assisté à un impressionnant mais triste défilé de pompiers assistant aux funérailles d'un des leurs, décédé dans l'exercice de ses nobles fonctions.
Skyline depuis le vieux port
Place Jacques Cartier
Construction de l'expo universelle de 67
Biosphère
Prouesse olympique devant le stade olympique
Le village
Et un certain contraste architectural !
Nous sommes enfin retournés à notre voiture pour faire la route vers la Pourvoirie du Lac Blanc, où se marie notre ami Tophe et sa blonde Claudie. Les vacances ayant également débuté, nous tombons encore une fois dans les embouteillages, mais arrivons à la Pourvoirie à 18h. Nous retrouvons nos amis, détendus comme il faut au bord de la plage, sous un soleil de plomb ! Voilà où était l'anticyclone !!!
Après un apéro, un bon repas, nous allons nous coucher pour être le plus frais possible pour la journée de demain, mariage à 16h oblige !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire